Etude de cas – Paul Harris Surgeon Clinic
Paul Harris Surgeon Clinic est une clinique de chirurgie esthétique située à Londres dans le quartier Marylebone.
Créée en 2005 et spécialisée dans la reconstruction mammaire, la clinique cherche désormais à augmenter son activité et souhaite refaçonner sa stratégie marketing en profondeur.

Les challenges de Paul Harris Surgeon Clinic avant la collaboration avec Lemon Marketing
Une concurrence accrue
Un coût par lead trop élevé (£635 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (1,6%).
Un taux de transformation trop bas
10 leads sont nécessaires pour générer une cliente ce qui impacte considérablement les marges de la clinique (£12,000 en moyenne par cliente).

Les nouveaux objectifs
Renforcer la visibilité sur des quartiers spécifiques de Londres
Ceux à proximité et où la cliente type de la clinique est susceptible d’habiter: Marylebone, Mayfair, Soho, Kensington, Belgravia, Westminster, Covent Garden & Farringdon.
Diminuer le coût par lead de 30%
Pour le ramener aux alentours des £400 environ.
Augmenter le taux de transformation
Idéalement 3 leads pour une cliente pour une projection financière comme suivant:
– coût par lead: £400
– coût par cliente: £1,200
– revenu par cliente: £12,000
– marge par cliente: £10,800
L’activité deviendrait alors vraiment très profitable.
Les résultats
Une visibilité accrue sur les quartiers spécifiques ciblés
Un taux de conversion visiteur-lead de 18%
Un nouveau coût par lead de £195
Des marges conséquentes

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires
La stratégie marketing
Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing visant à capter l’attention de clientes potentielles sur des zones précises de Londres (celles où une cliente type de la clinique est susceptible d’habiter: Marylebone, Mayfair, Soho, Kensington, Belgravia, Westminster, Covent Garden & Farringdon).
Il a fallu corriger les paramètres de ciblages géographiques du compte Google Ads de la clinique afin de limiter les pertes d’argent. Les femmes faisant appel à ce type de service cherchent une proximité immédiate avec le praticien et il était donc inutile de cibler la totalité de Londres.
Nous avons également décidé d’appliquer un changement de stratégie d’enchères et de tout gérer en manuel afin de laisser le moins de contrôle possible à Google.
Ensuite, il a fallu créer des nouvelles landing pages plus efficaces en terme de structure de page, de messages et d’expérience visiteur.
Egalement, nous sommes sortis du haut du funnel et avons éliminé les requêtes trop généralistes telles que “plastic surgeon” ou “breast surgery”.
En appliquant une stratégie beaucoup plus niche, nous avons pu nous détacher de la concurrence et apporter des messages bien plus cohérents aux potentielles clientes ce qui a élevé les taux de conversion.
Parmi les niches travaillées, on retrouve:
– breast reduction
– breast uplift
– breast enlargement
– breast reconstruciton for breast cancer
– breast implant removal
– breast implant replacement
Les outils utilisés
Google Ads
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.

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