Etude de cas – Osbornes Law
Osbornes Law est un cabinet d’avocat à Londres localisé dans le quartier de Camden Town et créé en 1973.
Opérant sur un grand nombre de spécialités différentes, Osbornes Law a choisi de collaborer avec Lemon Marketing afin de développer l’activité du cabinet en droit de la famille.

Les challenges d’Osbornes Law avant la collaboration avec Lemon Marketing
Une concurrence accrue
Un coût par lead trop élevé (£405 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (4%).
Un manque d'high-net-worth individuals souhaitant divorcer
Qui sont la cible spécifique du cabinet.

Les nouveaux objectifs
Renforcer la visibilité du cabinet sur une zone "wealthy"
Afin d’attirer plus “d’high-net-worth individuals” souhaitant divorcer sur les quartiers de Camden Town, Islington, Hackney, Westminster, Tower Hamlets, City & Haringey.
Se démarquer de la concurrence
En se présentant comme un cabinet spécialisé dans les divorces pour “high-net-worth individuals”.
Diminuer le coût par lead de 50%
Pour le ramener aux alentours des £200 environ.
Les résultats
Un nouveau coût par lead de 162£ en moyenne.
Soit une diminution de 60% par rapport au coût initial avant collaboration avec Lemon Marketing.
Un taux de conversion visiteur-lead de 19% sur Google Ads
Soit 5 fois plus qu’initialement. Grâce à des paramètres très strictes, de bons ciblages, une longue liste de mots-clefs à exclure et une segmentation approfondie.
Un flux entrant constant d'high-net-worth individuals prêts à divorcer

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires
La stratégie marketing
Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing visant à capter l’attention de “high-net-worth individuals” dans un périmètre très précis.
Nous avons choisi d’agir sur deux leviers d’action spécifiques afin de renforcer la visibilité d’Osbornes Law dans Google: le SEO et des campagnes Google Ads excellement bien paramétrées.
Au vue de la concurrence accrue sur Google Ads entre cabinets Londoniens, il était clair que les paramétrages dans Google Ads devaient être parfaits et intelligemment choisis.
Une erreur de paramétrage aurait tout simplement fait exploser les coûts par lead ce qui n’était pas en adéquation avec les nouveaux objectifs fixés par Osbornes Law.
Une centralisation des contacts entrants et une automatisation des process étaient également des requêtes émises de la part d’Osbornes Law et ceci a été implémenté par Lemon Marketing en utilisant Hubspot et Zapier.
Les outils utilisés
Google Ads
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.
Hubspot
Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.
Zapier
Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres du cabinet et connecter toutes les applications entre elles.
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.
Samir supporte notre cabinet d’avocats depuis de nombreux mois afin de mieux structurer nos actions marketing et nous permettre de marquer un véritable avantage concurrentiel.

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