Etude de cas – Osbornes Law

Osbornes Law est un cabinet d’avocat à Londres localisé dans le quartier de Camden Town et créé en 1973.

Opérant sur un grand nombre de spécialités différentes, Osbornes Law a choisi de collaborer avec Lemon Marketing afin de développer l’activité du cabinet en droit de la famille.

Les challenges d’Osbornes Law avant la collaboration avec Lemon Marketing

Une concurrence accrue

Pas moins de 15 cabinets d’avocats également présents sur la partie de Londres ciblée par Osborne Law.

Un coût par lead trop élevé (£405 par lead)

Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (4%).

Un manque d'high-net-worth individuals souhaitant divorcer

Qui sont la cible spécifique du cabinet.

Les nouveaux objectifs

Renforcer la visibilité du cabinet sur une zone "wealthy"

Afin d’attirer plus “d’high-net-worth individuals” souhaitant divorcer sur les quartiers de Camden Town, Islington, Hackney, Westminster, Tower Hamlets, City & Haringey.

Se démarquer de la concurrence

En se présentant comme un cabinet spécialisé dans les divorces pour “high-net-worth individuals”.

Diminuer le coût par lead de 50%

Pour le ramener aux alentours des £200 environ.

Les résultats

Un nouveau coût par lead de 162£ en moyenne.

Soit une diminution de 60% par rapport au coût initial avant collaboration avec Lemon Marketing.

Un taux de conversion visiteur-lead de 19% sur Google Ads

Soit 5 fois plus qu’initialement. Grâce à des paramètres très strictes, de bons ciblages, une longue liste de mots-clefs à exclure et une segmentation approfondie.

Un flux entrant constant d'high-net-worth individuals prêts à divorcer

Qui sont la cible privilégiée d’Osbornes Law.

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires

La stratégie marketing

Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing visant à capter l’attention de “high-net-worth individuals” dans un périmètre très précis.

Nous avons choisi d’agir sur deux leviers d’action spécifiques afin de renforcer la visibilité d’Osbornes Law dans Google: le SEO et des campagnes Google Ads excellement bien paramétrées.

Au vue de la concurrence accrue sur Google Ads entre cabinets Londoniens, il était clair que les paramétrages dans Google Ads devaient être parfaits et intelligemment choisis.

Une erreur de paramétrage aurait tout simplement fait exploser les coûts par lead ce qui n’était pas en adéquation avec les nouveaux objectifs fixés par Osbornes Law.

Une centralisation des contacts entrants et une automatisation des process étaient également des requêtes émises de la part d’Osbornes Law et ceci a été implémenté par Lemon Marketing en utilisant Hubspot et Zapier.

Les outils utilisés

Google Ads

Afin de pouvoir effectuer des ciblages précis en terme de localisation du prospect et requête cible.

Divi + WordPress

Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.

Gappointments

Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.

Hubspot

Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.

Zapier

Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres du cabinet et connecter toutes les applications entre elles.

Hotjar

Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.

Samir supporte notre cabinet d’avocats depuis de nombreux mois afin de mieux structurer nos actions marketing et nous permettre de marquer un véritable avantage concurrentiel.

Mark Freedman

Partner, Osbornes Law

Votre partenaire en conseils marketing pour développer votre activité.