Etude de cas – Star Clinic
Star Clinic est une clinique de chirurgie esthétique située à Manchester dans le Nord de l’Angleterre.
Fondée en 2018 par le Docteur Andrea Marando, la clinique propose des interventions faciales, corporelles et mammaires.
La clinique souhaite développer son activité rapidement afin d’également s’implanter sur Londres d’ici quelques années.

Les challenges de Star Clinic avant la collaboration avec Lemon Marketing
Une activité très faible
La clinique peine à attirer de nouvelles patientes du fait de son manque de visibilité et de sa localisation. En effet, Manchester n’est pas une zone très “wealthy” du Royaume-Uni et le nombre de patientes potentielles est bien inférieur que dans d’autres zones du pays.
Un coût par lead trop élevé (£435 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (0,5%).
La menace de la Turquie

Les nouveaux objectifs
Augmenter l'activité de la clinique de manière significative
C’est obligatoire car la clinique évolue pour le moment à perte et cela ne pourra pas encore continuer pendant plusieurs années. Un flux d’une dizaine de patientes supplémentaires par mois est espérer.
Diminuer le coût par lead de 50%
Pour le ramener aux alentours des £200 environ.
Augmenter le taux de transformation
– coût par lead: £200
– coût par cliente: £800
– revenu par cliente: £9,000
– marge par cliente: £8,100
L’activité deviendrait alors profitable et le projet d’implémentation d’une clinique à Londres pourrait être supporté par une banque.
Les résultats
Une activité augmentée de 60% en quelques mois seulement
Un taux de conversion visiteur-lead de 15,5%
Soit 31 fois plus qu’initialement. Grâce à des paramètres très strictes, une nouvelle stratégie d’enchères, de bons ciblages et une segmentation approfondie.
Un nouveau coût par lead de £136
Soit 3 fois moins que le coût initial avant collaboration avec Lemon Marketing.
Une activité en très nette hausse
80 nouvelles patientes en 6 mois pour un chiffre d’affaire total de £720,000.

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires
La stratégie marketing
Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing visant à capter l’attention de clientes potentielles des zones “wealthy” de Manchester. Egalement, nous avons décidé d’élargir le ciblage géographique pour également communiquer sur les banlieues aisées de Manchester (Wilmslow, Macclesfield, Knustford, Gawsworth, Altrincham, Hale, Roe Green, Marple Bridge).
Bien nous en a pris car 60% des nouvelles patientes de la clinique sont venues de ces zones !
Nous avons également décidé d’appliquer un changement de stratégie d’enchères et de basculer en enchères manuelles afin de limiter au maximum les pertes d’argent dans ce budget qui n’était pas excessif (£3,000 par mois).
Nous avons également créé de nouvelles landing pages plus en adéquation avec des objectifs de conversion.
De plus, car le budget était réduit, nous sommes sortis du haut du funnel et avons éliminé les requêtes trop généralistes qui ont tendance mal à convertir.
En appliquant une stratégie beaucoup plus niche divisée en 3 grands segments (“visage”, “corps” et “poitrine”), nous avons pu nous détacher de la concurrence et apporter des messages bien plus cohérents aux potentielles clientes ce qui a élevé les taux de conversion.
Parmi les niches travaillées, on retrouve:
Visage
– wrinkle relaxing injections
– dermal fillers
– chemical peels
– facelift
– neck lift
– blepharoplasty
Poitrine
– breast uplift
– breast reduction
– breast implant replacement
– nipple reduction
Corps
– abdominoplasty
– brachioplasty
– liposculpture
– labia minora reduction
Les outils utilisés
Google Ads
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.
Stripe
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.
Appliquer une segmentation approfondie de nos services a été la clef de la hausse de notre activité.
Lemon nous a permis la pleine compréhension et l’implémentation de cette stratégie marketing qui s’est révélée être un “game-changer” pour nous.

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