Etude de cas – Morecrofts Solicitors
Opérant sur une dizaine de spécialités différentes, Morecrofts Solicitors a choisi de collaborer avec Lemon Marketing afin de développer l’activité du cabinet en droit de la famille.

Les problèmes de Morecrofts avant la collaboration avec Lemon Marketing
Un manque de visibilité
Le cabinet était noyé parmi les nombreux autres cabinets opérants sur le même secteur.
Un coût par lead trop élevé (£145 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (2%).
Un taux de transformation trop bas (15 leads pour 1 client)
Revenu moyen par client: £2175
Taux de marge: 14,5%
L’activité était peu profitable.
Pas d'USP pour se démarquer
Donc les prospects potentiels se dirigeaient vers l’option la moins chère, qui n’était pas Morecrofts Solicitors.
Un manque de nouveaux clients mensuels
Et ceci bloquait le développement du cabinet sur cette spécialité.
Un manque de compréhension de leur audiences
Malgré une qualité d’expertise indéniable en droit de la famille Anglais.

Les nouveaux objectifs
Renforcer la visibilité du cabinet sur une zone cible
Afin d’attirer plus de plus de personnes souhaitant divorcer à Liverpool et 20 km autour.
Se démarquer de la concurrence
Et attirer de nouveaux clients même sans être le cabinet le moins cher de la zone.
Augmenter la qualité des leads et diminuer leur coût de 30%
Pour le ramener aux alentours des £100 en moyenne.
Augmenter le taux de transformation
6 leads pour 1 client idéalement.
Cout moyen par client: £600
Revenu moyen par client: £2175
L’activité deviendrait alors vraiment profitable.
Un apport mensuel de 15 nouveaux clients
Pour un chiffre d’affaires mensuel sur cette spécialité de £32,000 et un résultat net de £23,000.
Les résultats
Un nouveau coût par lead de 75£ en moyenne.
Soit une diminution de 48% par rapport au coût initial avant collaboration avec Lemon Marketing.
Un taux de conversion visiteur-lead de 22% sur Google Ads
Contre 2% initialement.
Un taux de transformation lead-client de 33%
Contre 6,6% initialement.
Un taux de marge de 90%
Contre 14,5% initialement.

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires
La stratégie marketing
Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing visant à capter l’attention de prospects potentiels une fois qu’ils sont prêts à passer à divorcer.
Il était clair qu’utiliser une stratégie d’outbound marketing n’était pas une solution.
Nous nous sommes alors intéressés au processus de décision d’un prospect idéal (une personne souhaitant divorcer dans la zone de Liverpool) et nous avons conclu que dans la majeure partie des cas, ce prospect utiliserait Internet pour trouver un cabinet en droit de la famille proche de chez lui afin de le soutenir.
Nous avons également fait un travail approfondi des audiences en concluant qu’il y en avait plusieurs distinctes et que chacune d’entre elles devait recevoir un message personnalisé afin de convertir.
Il semblait clair qu’une femme de 30 ans et un homme de 65 ans n’ont pas les mêmes attentes concernant une procédure de divorce et que leur adresser le même message n’était pas cohérent.
Nous avons alors segmenté l’audience générale des personnes souhaitant divorcer en 6 sous-audiences en fonction du genre et de l’âge afin de pouvoir être plus percutant avec nos messages.
Les outils utilisés
Google Ads
Afin de pouvoir effectuer des ciblages précis en terme de localisation du prospect, genre, âge et requête cible.
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.
Pipedrive
Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.
Zapier
Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres du cabinet et connecter toutes les applications entre elles.
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.
La stratégie marketing implémentée par Lemon nous a apporté une hausse significative de contacts de personnes souhaitant divorcer et cherchant un cabinet pour les soutenir.

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