Etude de cas – LDN Finance
LDN Finance est une entreprise de courtage en crédits immobiliers basée à Londres dans la City.
Comportant une trentaine de collaborateurs, LDN Finance chercher à se démarquer sur ce marché extrêmement concurrentiel et souhaite notamment développer son nombre de “high-net-worth individuals” clients recherchant un crédit supérieur à £1m pour achat immobilier à Londres.

Les problèmes de LDN Finance avant la collaboration avec Lemon Marketing
Une concurrence extrêmement rude
La quasi totalité des courtiers immobiliers de Londres visent les “high-net-worth individuals”.
Un coût par lead de qualité trop élevé (£410 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (3%).
La menace des plateformes en ligne
Tel que Habito, qui digitalise les process, cassent les prix et pénètrent le marché de manière agressive.
Une stratégie marketing trop dépendante de l'inbound
Ce qui engendre automatiquement des coûts d’acquisition très élevés à cause de la concurrence.
Une part d'high-net-worth individuals" trop faible
Par rapport au volume total de clients de LDN Finance.
Un taux de transformation trop faible

Les nouveaux objectifs
N'attirer que des "high-net-worth individuals"
Se démarquer de la concurrence
Limiter le déchet dans les leads et diminuer leur coût de 35%
Pour le ramener aux alentours des £300 en moyenne.
Augmenter le taux de transformation
4 leads pour 1 client idéalement.
Cout moyen par client: £1200
Revenu moyen par client (commission banque): £9,000
L’activité deviendrait alors vraiment profitable.
Essayer de sortir du "piège" de l'inbound
En tentant d’explorer de nouvelles techniques afin d’attirer des leads de qualité à moindre coût.
Les résultats
Un nouveau coût par lead de 195£ en moyenne.
Soit une diminution de 53% par rapport au coût initial avant collaboration avec Lemon Marketing.
Un taux de conversion visiteur-lead de 16% sur Google Ads
Contre 3% initialement.
Un taux de transformation lead-client de 60%
Contre 8% initialement.
La mise en place d'un système alternatif à l'inbound marketing
Afin de diversifier les moyens d’attraction de leads de qualité et ne plus devoir impérativement subir les coûts élevés liés à l’acquisition en inbound marketing.

Stratégie marketing mise en place et outils pour implémentation
La stratégie marketing
Inbound marketing
SEO Longue Traîne
Pour se défaire de la concurrence du SEO classique et positionner des requêtes spécifiques (“mortgage for high-net-worth indiviuduals”, “high-net-worth mortgage, etc) en haut des SERP.
Google Ads
Pour des ciblages précis en terme de localisation du prospect, âge et requête cible.
Bing Ads
Outbound marketing
Campagnes d'emailing
Après avoir défini des ICP (Ideal Customer Profile) et extrait leurs adresses email. Tout automatisé avec intervalles de temps précis.
Partenariat avec "financial advisors" à Londres
Partenariat avec "financial advisors" à l'étranger
Les outils utilisés
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec un courtier dédié au moment qui leur convient.
Pipedrive
Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.
Zapier
Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres de LDN Finance, pour les campagnes d’emailing et connecter toutes les applications entre elles.
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.
Wisa
Afin d’extraire les adresses email de prospects idéaux depuis LinkedIn et lancer les campagnes d’emailing.
Notre collaboration avec Lemon a permis à notre entreprise de développer massivement notre flux de leads qualifiés entrants et a grandement faciliter le travail de notre équipe commerciale en terme de conversions.

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