Etude de cas – Kingsley Napley

Kingsley Napley est un cabinet d’avocats à Londres de plus de 150 collaborateurs situé dans le quartier de Golden Lane Estate.

Opérant sur une cinquantaine de spécialités, Kingsley Napley a choisi de collaborer avec Lemon Marketing afin de poursuivre le développement de six d’entre elles.

Dans cette étude, nous nous intéressons au développement de l’activité en droit immobilier.

Les challenges de Kingsley Napley avant la collaboration avec Lemon Marketing

Un manque de nouveaux dossiers en droit immobilier

Dû à un manque de visibilité sur cette activité et une concurrence acharnée entre cabinets du pays.

Un coût par lead trop élevé (£420 par lead)

Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (0,8%).

Un manque de segmentation dans l'activité

Ce qui empêche le cabinet de se présenter comme une référence dans chacune des sous-activités que le droit immobilier peut inclure.

Les nouveaux objectifs

Diminuer le coût par lead de 50%

Pour le ramener aux alentours des £200 environ.

Augmenter les taux de transformation

Afin d’amener le coût d’acquisition par client aux alentours des £1000, soit un client pour 5 leads.

Segmenter l'activité en plusieurs "sous-activités" distinctes

Afin de toucher le bas du funnel et tenter de se détacher de la concurrence.

Les résultats

Un nouveau coût par lead de 166£ en moyenne.

Soit une diminution de 60% par rapport au coût initial avant lancement de la nouvelle stratégie marketing.

Un taux de conversion visiteur-lead de 16% sur Google Ads

Soit 20 fois plus qu’initialement. Grâce à des paramètres très strictes, de bons ciblages, une segmentation approfondie et une nouvelle stratégie d’enchères plus appropriée.

Un taux de transformation en nette hausse

Grâce à une segmentation approfondie et un retrait du cabinet de son image généraliste pour évoluer vers un expert de niches, distinctes les unes des autres.

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires

La stratégie marketing

Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing de niche visant à capter l’attention d’individus sur des sous-activités liées au droit immobilier en Anglais.

La segmentation fut donc la clef du succès de cette nouvelle stratégie marketing et a permis au cabinet d’évoluer d’une image généraliste vers une image de spécialiste de niches.

En sortant de cette image de cabinet généraliste, Kingsley Napley a également pu s’extirper de la concurrence accrue présente en haut de funnel et par conséquent, considérablement réduire ses coûts d’acquisition client.

Parmi les niches travaillées, on retrouve:

– l’immobilier commercial
– le droit de la construction
– les litiges immobiliers commerciaux
– les litiges immobiliers résidentiels
– l’immobilier résidentiel
– le financement de bien immobilier
– les héritages

Une centralisation des contacts entrants et une automatisation des process étaient également des requêtes émises de la part de Kingsley Napley et ceci a été implémenté par Lemon Marketing en utilisant Keap CRM et Zapier.

Les outils utilisés

Google Ads

Afin de pouvoir effectuer des ciblages précis en terme de localisation du prospect et requête cible.

Divi + WordPress

Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.

Gappointments

Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.

Keap CRM

Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.

Zapier

Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres du cabinet et connecter toutes les applications entre elles.

Hotjar

Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.

Lemon a su reconstruire notre marketing afin de créer une source permanente de leads entrants dans 6 de nos spécialités ce qui nous permet de meilleures projections financières dans chacune de nos spécialités.
Victoria Lowe

Partner, Kingsley Napley

Votre partenaire en conseils marketing pour développer votre activité.