Etude de cas – Kingsley Napley
Kingsley Napley est un cabinet d’avocats à Londres de plus de 150 collaborateurs situé dans le quartier de Golden Lane Estate.
Opérant sur une cinquantaine de spécialités, Kingsley Napley a choisi de collaborer avec Lemon Marketing afin de poursuivre le développement de six d’entre elles.
Dans cette étude, nous nous intéressons au développement de l’activité en droit immobilier.

Les challenges de Kingsley Napley avant la collaboration avec Lemon Marketing
Un manque de nouveaux dossiers en droit immobilier
Un coût par lead trop élevé (£420 par lead)
Dû à un taux de conversion dans Google Ads beaucoup trop faible (0,8%).
Un manque de segmentation dans l'activité

Les nouveaux objectifs
Diminuer le coût par lead de 50%
Pour le ramener aux alentours des £200 environ.
Augmenter les taux de transformation
Afin d’amener le coût d’acquisition par client aux alentours des £1000, soit un client pour 5 leads.
Segmenter l'activité en plusieurs "sous-activités" distinctes
Les résultats
Un nouveau coût par lead de 166£ en moyenne.
Un taux de conversion visiteur-lead de 16% sur Google Ads
Un taux de transformation en nette hausse
Grâce à une segmentation approfondie et un retrait du cabinet de son image généraliste pour évoluer vers un expert de niches, distinctes les unes des autres.

Stratégie marketing mise en place et outils nécessaires
La stratégie marketing
Ici, nous avons décidé de mettre en place une stratégie d’inbound marketing de niche visant à capter l’attention d’individus sur des sous-activités liées au droit immobilier en Anglais.
La segmentation fut donc la clef du succès de cette nouvelle stratégie marketing et a permis au cabinet d’évoluer d’une image généraliste vers une image de spécialiste de niches.
En sortant de cette image de cabinet généraliste, Kingsley Napley a également pu s’extirper de la concurrence accrue présente en haut de funnel et par conséquent, considérablement réduire ses coûts d’acquisition client.
Parmi les niches travaillées, on retrouve:
– l’immobilier commercial
– le droit de la construction
– les litiges immobiliers commerciaux
– les litiges immobiliers résidentiels
– l’immobilier résidentiel
– le financement de bien immobilier
– les héritages
Une centralisation des contacts entrants et une automatisation des process étaient également des requêtes émises de la part de Kingsley Napley et ceci a été implémenté par Lemon Marketing en utilisant Keap CRM et Zapier.
Les outils utilisés
Google Ads
Divi + WordPress
Afin de créer des landing pages de qualité avec des messages impactants et personnalisés pour favoriser les conversions.
Gappointments
Afin de permettre aux visiteurs de facilement prendre rendez-vous avec le cabinet au moment qui leur convient.
Keap CRM
Dans le but de centraliser la gestion des leads et clients.
Zapier
Pour créer des automatisation pour les tâches effectuées manuellement par les membres du cabinet et connecter toutes les applications entre elles.
Hotjar
Afin d’analyser le comportement des visiteurs sur les landing pages et apporter des améliorations constantes pour élever au maximum les taux de conversion.

Votre partenaire en conseils marketing pour développer votre activité.