Consultant marketing

Mettez en place une stratégie marketing enfin efficace et démarquez vous de vos concurrents avec Lemon Marketing, votre consultant.

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Devenez visible

C’est fondamental pour que les gens que vous ciblez fassent appel à vous.

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Ne laissez plus de potentiels clients aller chez la concurrence.

Lemon nous supporte depuis de nombreux mois afin de mieux structurer nos actions marketing, segmenter nos audiences et nous permettre de marquer un véritable avantage concurrentiel.

Lisa Robinson-Behnejad

Directrice commercial et marketing, Hill Dickinson

La stratégie de marketing implémentée par Lemon nous a apporté une hausse significative du nombre de leads qualifiés entrants et a grandement faciliter le travail de notre équipe commerciale en terme de conversions.

Chris Oatway

Co-directeur, LDN Finance

LES 4 ÉTAPES DIRECTRICES

01. Première rencontre

Mieux comprendre votre activité, votre marché, votre audience, vos concurrents, revoir les actions marketing que vous avez déjà mis en place, les évaluer et parler de vos objectifs.

02. Stratégie sur mesure

Préparation et présentation de votre stratégie marketing sur mesure que vous devez mettre en place dans le but d’atteindre vos objectifs.

03. Mise en place

L’implémentation peut démarrer. Rapidement vous allez constater une hausse de votre activité.

04. Suivi et optimisation

Veille continue sur la stratégie marketing et optimisation.

Donnons vie à votre croissance !

Votre activité génère des résultats mais vous souhaitez la développer d’avantage ? Il est tant de collaborer avec un consultant marketing et de mettre en place une stratégie efficace pour accroître votre visibilité, vous démarquer de vos concurrents et développer votre activité.

Qui suis-je ? Je suis un consultant marketing !

Consultant marketing

Consultant avec plus de 10 ans d’expérience en marketing en France et au Royaume Uni, j’accompagne les entreprises ambitieuses dans la définition et l’implémentation de leur stratégie marketing que ce soit online ou offline.

Vous évoluez probablement dans un marché extrêmement concurrentiel et sans stratégie marketing bien définie, il vous sera compliqué de vous démarquer de la concurrence et de devenir un leader de votre marché.

Mon rôle est d’analyser votre entreprise, votre marché et vos concurrents et d’atteindre une parfaite compréhension de l’audience que vous ciblez afin de vous permettre de mettre une place un stratégie marketing qui fera enfin la différence !

Consultant marketing – qui est-il ?

Le consultant marketing est un expert qui offre des conseils aux entreprises pour améliorer leurs stratégies de marketing et augmenter leurs performances.

Pour remplir cette mission, le consultant marketing dispose généralement d’un ensemble spécifique de compétences qu’il a acquises grâce à l’éducation et à ses différentes expériences professionnelles.

Ici, nous présentons une liste détaillée de certaines compétences couramment requises pour un consultant marketing et examinons ses tâches et responsabilités.

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Les compétences du consultant marketing

Les compétences du consultant marketing sont les qualités et les capacités qu’il utilise pour conseiller une entreprise sur la stratégie marketing à mettre en place. Le consultant apporte son soutien aux entreprises pour développer les stratégies nécessaires afin de renforcer la visibilité de la marque et augmenter ses activités.

Étant donné qu’il évalue souvent l’efficacité des opérations de marketing, le consultant marketing doit posséder des compétences analytiques pour identifier des approches alternatives face aux problèmes de marketing de l’entreprise.

Exemples de compétences d’un consultant marketing

Voici des exemples de compétences que les consultants en marketing possèdent généralement :

La capacité de rédaction

Un consultant marketing a besoin de compétences en rédaction pour préparer des rapports, des propositions et des présentations qui transmettent avec précision les informations importantes.

Ces compétences lui permettent également de réviser et de corriger des documents pour les erreurs de format, d’orthographe et de grammaire. En outre, un consultant marketing doit savoir communiquer efficacement avec ses clients et diffuser les informations d’une manière claire, simple et précise.

Une capacité pour résoudre des problèmes

Pour exercer, un consultant marketing doit posséder d’excellentes compétences en résolution de problèmes.

Le consultant s’appuie sur ces compétences pour identifier les problèmes liés aux efforts de marketing d’une entreprise et trouver des solutions pour les résoudre. Les compétences en résolution de problèmes aident également le consultant marketing à surveiller les projets de marketing, à analyser les résultats et à faire des recommandations pour les futures campagnes marketing.

Savoir mener et diriger

Le consultant marketing peut être amené à diriger une équipe interne de professionnels du marketing, ce qui nécessite des compétences en leadership. Le consultant peut utiliser ces compétences pour établir des attentes pour son l’équipe avec laquelle il collabore et déléguer des tâches.

Ce professionnel aide souvent ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs et leur apporte un soutien en cas de besoin. Le consultant marketing s’appuie sur ses compétences en leadership pour orienter les efforts de marketing à l’aide de méthodes et d’outils efficaces. Cette compétence lui permet également de faciliter la collaboration entre différents départements pour coordonner les efforts d’une organisation.

Savoir écouter attentivement

Des compétences d’écoute active sont indispensables pour un consultant marketing afin de comprendre les objectifs et les besoins de ses clients. Cela lui permet de fournir les résultats attendus des campagnes de marketing qu’il planifie.

Planifier

Les compétences en planification sont essentielles pour le consultant marketing, car elles lui permettent de développer et de mettre en œuvre des stratégies de marketing complètes.

Cela lui permet de créer des campagnes de marketing qui répondent aux objectifs d’une organisation dans son budget proposé. Les compétences en planification aident également le consultant marketing à hiérarchiser les tâches pour mener à bien les projets selon l’échéancier proposé.

Savoir se montrer créatif

Des compétences en créativité sont indispensables pour un consultant marketing, car elles lui permettent d’adopter des approches uniques lors de la résolution des problèmes de marketing.

Ces compétences l’aident à réfléchir à de nouvelles idées pour des campagnes efficaces et à produire du contenu marketing créatif qui engage les clients et renforce la notoriété de la marque de l’entreprise. C’est souvent une partie importante de son travail.

Savoir se mettre dans la peau d’un psychologue

Le consultant marketing doit identifier et comprendre le public cible d’une entreprise, et pour cela, il est crucial d’avoir des connaissances en psychologie.

Grâce à cette compétence, il peut étudier le comportement et les préférences des consommateurs envers les produits ou services d’une entreprise. Cette pratique permet au consultant marketing de créer des campagnes plus efficaces qui répondent directement aux attentes de la clientèle cible de l’organisation.

Quelles sont les principales fonctions et obligations d’un consultant marketing ?

Selon l’objectif pour lequel il est embauché, les tâches et responsabilités d’un consultant marketing peuvent varier. Cependant, voici un aperçu général des tâches et responsabilités qu’il peut effectuer :

  • Évaluer les stratégies marketing existantes pour déterminer leur efficacité et identifier les faiblesses à améliorer
  • Concevoir une nouvelle stratégie marketing pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs de marketing
  • Créer une nouvelle identité de marque ou affiner l’identité existante pour mieux se connecter avec le public cible et le pousser à interagir avec la marque
  • Développer un nouveau guide de style de contenu pour faciliter la création de contenu frais et percutant qui va convertir les lecteurs en clients
  • Former les employés de l’entreprise pour qu’ils puissent continuer à mettre en œuvre les efforts de marketing après la fin du contrat de consulting
  • Créer de nouveaux flux de travail et processus pour une gestion des projets plus efficace
  • Surveiller les progrès des nouvelles stratégies marketing en suivant les analyses pour le référencement naturel, le SEA, les mesures de marketing des médias sociaux
  • Préparer des rapports réguliers sur les progrès pour tenir son client informé de l’évolution de la situation et des actions correctives à mettre en place

Pourquoi collaborer avec un consultant marketing ?

Les entreprises peuvent embaucher un consultant marketing pour diverses raisons, notamment :

  • Obtenir une expertise extérieure : les consultants en marketing peuvent apporter une expertise spécialisée et des connaissances approfondies du marché et de l’industrie qui peuvent aider les entreprises à élaborer des stratégies marketing plus efficaces
  • Améliorer les performances marketing : les consultants marketing aident les entreprises à améliorer leurs performances en identifiant les faiblesses et les domaines à améliorer, en créant de nouvelles stratégies et en proposant des solutions adaptées
  • Augmenter la rentabilité : en améliorant les performances marketing, les entreprises peuvent augmenter leur rentabilité en générant plus de ventes et de revenus
  • Économiser du temps et des ressources : les consultants en marketing peuvent aider les entreprises à économiser du temps et des ressources en élaborant des stratégies directement efficaces, sans nombreuses phases de test, et en créant des processus de travail plus efficaces
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Me choisir en tant que consultant marketing pour mettre en place une stratégie efficace !

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